Vous vous en êtes aperçu, j'ai été tenu loin de ce blog depuis longtemps, presque un mois. C'est mal, mais c'est pour la bonne cause : il faut vous dire que nous sommes, Stan et moi, sur plusieurs fronts à la fois !
•La BD d'abord, où nous sommes en train de faire un nouvel album des Chronokids avec Zep, qui devrait paraître si tout va bien entre la rentrée et la fin d'année !
•En même temps, nous sommes à fond sur notre nouvel album "perso", qui n'est autre que notre toute première bande dessinée commune, puisqu'il s'agit de METALFER, dont les plus acharnés connaissent une version refaite pour nos amis américains de Dark Horse Comics, mais qui est originellement paru en photocopies reliées à la main (8 pages pour cette première mouture), et nous servait à l'époque d'avant nos premiers albums de pressbook !
Pour faire bref, nous avons pris ces 24 planches parues dans Dark Horse Presents, et nous faisons maintenant les cinquante pages suivantes, qui paraîtront en français pour la première fois, agrémentées des sublimes couleurs de WALTER et YUKA (Donjon, Pascal Brutal, et des dizaines d'albums de Blain, Sfar, DeCrecy et autres, pour n'en citer que quelques uns...) dans un gros livre. Tout ça venant des éditions DARGAUD, probablement en fin d'année également.
•Nous sommes aussi en train de travailler comme des acharnés sur divers autres projets de tous les jours, pub, illustrations diverses, etc.
Toujours des travaux à faire de toute urgence mais évidemment le mieux possible, qui mangent le temps qu'on a pour—entre autres—alimenter ce blog... (dormir, aller au cinoche, manger, aussi....)
Pour vous donner un exemple de certains de ces travaux "mercenaires"dont généralement aucune trace ne parvient au public, voici quelques recherches faites pour un célèbre opérateur téléphonique il y a de ça un an.
Le brief était de créer une équipe de teenagers étranges et attachants, rappelant les personnages de Gorillaz de Jamie Hewlett, qui seraient ensuite modélisés en 3D, animés et intégrés dans des prises de vues réelles. Ces dessins n'ont servis à rien puisque la campagne a été abandonnée avant même d'exister. Ça vous donne un peu une idée de la masse de choses qui sont produites quasi quotidiennement dans ce milieu, pour des résultats inégaux.
En attendant de reparler de bande dessinée, voici donc quelques petits trucs à vous mettre sous la dent.
...et le résultat modélisé en quelques jours par un technicien anglais très talentueux du nom de Gavin ...
Terrible l'incrust' de la bakery
RépondreSupprimerMerci mec ! C'est ptet parce que c'est ce truc qui ressemble le plus à la bizarrerie des Gorillaz que tu le remarques aussi...
RépondreSupprimer